(North Bay, 3 avril 2024) L’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) North Bay et district est fière d’annoncer l’adoption d’un modèle de « campus » pour améliorer l’accès physique aux soins de santé mentale et de toxicomanie. Il s’agit d’un déménagement en deux phases au 194, rue Main Ouest à North Bay. L’historique de cet édifice de 7 800 pieds carrés est intéressant : il a abrité le magasin à rayons Kresge pendant des décennies et plus récemment, un salon de beauté.
« En intégrant à nos opérations cet espace accessible, nous centraliserons un grand nombre de nos services dans la même section de rue, affirme Mary Davis, directrice générale de l’ACSM North Bay et district. Nous sommes ravis que ce modèle de campus homogène nous aide à faciliter l’accès à des ressources essentielles en santé mentale et en toxicomanie pour les membres de la communauté. »
Pendant la phase 1 de cette initiative, le centre d’accueil nouvellement nommé Entre pairs, actuellement situé au 351, rue Ferguson, déménagera au 194, rue Main Ouest le lundi 8 avril. Le centre sera encore ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 et la porte d’entrée se trouvera sur la rue Fraser.
Le 15 avril, dans le cadre de la phase 2, l’ACSM North Bay et district installera sa réception principale et ses espaces de rencontre des clients recevant des services de gestion de cas, de curatelle et d’aide judiciaire au rez-de-chaussée du 194, rue Main Ouest. Ces services sont présentement offerts au deuxième étage du 176, rue Main Ouest.
L’ACSM North Bay et district s’engage à rendre les services de santé mentale et de toxicomanie plus accessibles à la communauté. L’adoption d’un modèle de campus centralisé est un pas de géant vers la réalisation de cet objectif.
C’est avec plaisir que nous tiendrons une journée porte ouverte pendant la Semaine de la santé mentale en mai.