Le 4 mai est la Journée internationale des pompiers. L’ACSM North Bay et district est donc heureuse de se joindre à d’autres organisations du monde entier pour célébrer ces personnes courageuses qui servent le public dans les situations d’urgence.
La Journée internationale des pompiers invite les communautés à commémorer les pompiers décédés en service ou qui ont consacré leur vie à la protection du public. De même, cette journée est l’occasion de manifester son soutien et sa reconnaissance aux pompiers qui continuent de servir. Selon l’Ontario Association of Fire Chiefs, l’Ontario compte plus de 30 000 pompiers, dont plus de 18 000 pompiers volontaires. Toutes ces personnes consacrent leur temps et risquent leur sécurité pour protéger la vie et les biens des membres de leurs communautés.
À l’échelle provinciale, l’ACSM Ontario dirige le programme de santé mentale Resilient Minds, un programme de renforcement des compétences fondé sur des données probantes, conçu par et pour les pompiers professionnels et bénévoles de tout le Canada, afin d’élaborer des stratégies visant à atténuer et à mieux gérer le stress professionnel et améliorer la résilience personnelle, ce qui se traduit par des équipes bien informées et en meilleure santé.
Joignez-vous à l’ACSM pour célébrer la bravoure, la résilience et le dévouement de nos pompiers!