Alors que les élèves de tous âges et leurs parents se préparent à la rentrée scolaire, l’ACSM North Bay et District rappelle aux gens de ne pas perdre de vue la santé mentale.
Que les élèves retournent à la même école, entament une nouvelle année scolaire ou se dirigent vers des études postsecondaires, la transition peut être excitante, mais elle peut aussi causer du stress et de l’anxiété. L’ACSM North Bay et District propose des conseils pour favoriser la santé mentale :
- Établir une routine : Établissez des heures de réveil et de coucher constantes pour assurer un repos adéquat et une transition en douceur vers le retour à l’école.
- Prenez soin de votre corps : Veillez à dormir suffisamment, à vous hydrater et à bien manger pour favoriser la santé mentale et physique.
- Développez votre résilience : Développez des capacités d’adaptation au stress et aux problèmes. Identifiez les personnes qui vous soutiennent et utilisez des techniques structurées de résolution des problèmes.
- Chercher du soutien : Le soutien social est très important. Contactez vos amis, votre famille et les ressources communautaires, telles que l’ACSM, pour obtenir de l’aide
- Restez actif : Pratiquez une activité physique régulière pour améliorer votre humeur et votre bien-être général.
Pour obtenir d’autres conseils sur la santé mentale des enfants, consultez le site Web de Santé mentale pour enfants Ontario. Et pour les étudiants de niveau postsecondaire, le Centre d’innovation en santé mentale sur les campus (CICMH) a compilé une trousse d’orientation sur les ressources en santé mentale disponibles sur les campus à travers la province. Visitez le site Web du CICMH pour consulter la liste complète. D’autres conseils en matière de santé mentale destinés spécifiquement aux enfants sont disponibles sur le site de Santé mentale pour enfants Ontario.